Comment savoir si une femme vous trompe ?

La question de l’infidélité plane sur de nombreux couples. Mais comment savoir si votre partenaire vous est réellement infidèle ? Existe-t-il des signes qui ne trompent pas ? J’ai mené l’enquête et interrogé des experts afin de compiler pour vous les principaux indices qui doivent vous alerter.

Les changements dans le comportement au quotidien

Lorsqu’une femme trompe son conjoint, elle va adopter petit à petit un comportement différent. Son attitude avec vous va se modifier progressivement. Voici les principaux changements auxquels vous devez prêter attention :

  • Elle critique davantage votre relation et vous fait ressentir que vous ne correspondez plus à ses attentes
  • Elle cherche des prétextes pour ne plus passer de temps seule avec vous
  • Elle accorde une importance nouvelle à son apparence, à sa silhouette, son style vestimentaire…
  • De nouveaux contacts masculins apparaissent dans son entourage ou sur les réseaux sociaux

Bien souvent, ces modifications surviennent suite à une routine installée depuis plusieurs années. Votre partenaire ressent alors le besoin de pimenter sa vie et comble ce manque auprès d’une autre personne.

Les signes au niveau de la sexualité

Le sexe est l’un des piliers de la vie de couple. Lorsqu’une femme entretient une relation extra-conjugale, cela se ressentira fréquemment au niveau de votre intimité :

  • Elle fuit les rapports sexuels avec vous ou fait preuve de moins d’implication
  • Elle refuse vos avances alors qu’elle était auparavant plus réceptive
  • Elle vous propose soudainement de nouvelles pratiques sexuelles qu’elle aurait expérimenté avec son amant

Si votre épouse passe plus de temps sous la douche depuis quelques temps, cela peut également être révélateur. Elle cherche à éliminer une odeur qui n’est pas la vôtre…

Les changements dans les habitudes et la routine

Votre femme vous trompe peut également se traduire par des modifications dans ses habitudes. Prêtez attention aux points suivants :

  • Ses horaires de travail changent et des réunions tardives empiètent sur votre temps de couple
  • De nouvelles activités l’accaparent et vous n’êtes pas convié à y participer
  • Elle développe de nouvelles passions dont elle ne vous avait jamais parlé jusque-là
  • Vous ne savez plus où elle est réellement lorsqu’elle vous dit être avec des amies ou de la famille

Ces différents éléments doivent attirer votre attention, surtout s’ils surviennent sans crier gare du jour au lendemain.

Les preuves concrètes de tromperie

Hormis les changements de comportement qui sont des indices à prendre en compte, il existe également des preuves concrètes qui témoignent de la tromperie de votre partenaire féminin :

  1. Des achats inexpliqués apparaissent sur vos relevés bancaires et elle refuse d’en parler
  2. Elle s’est créé de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux afin d’échanger avec son amant
  3. Vous surprenez des conversations téléphoniques ambigües avec un inconnu
  4. Elle a effacé des messages ou mis en place un nouveau code secret sur son smartphone
  5. Ses proches, comme sa meilleure amie, évitent le sujet lorsque vous abordez votre couple

Si de tels éléments se présentent face à vous, il sera difficile pour votre femme de nier l’évidence. Une discussion et des explications seront alors nécessaires pour comprendre ses motivations et ce qui pousse votre couple vers une telle situation.

Quid de l’espionnage pour confondre une femme infidèle ?

Certains hommes, face au doute, vont jusqu’à espionner leurs partenaires à leur insu. Que ce soit en faisant appel à un détective privé ou via des applications mobiles permettant de surveiller le téléphone de leur femme.

« J’ai utilisé une application espionne pour confirmer les soupçons que j’avais. Cela m’a permis d’avoir accès aux messages échangés entre ma femme et son amant. J’ai pris des captures d’écran des preuves de leur liaison que je lui ai montré. Elle n’a pas pu nier l’évidence. » témoigne Alain, 38 ans.

Même si de telles pratiques sont controversées, elles offrent parfois la seule option pour enfin connaître la vérité sur une possible tromperie.

Il est toutefois important de garder la tête froide plutôt que de s’emporter sous le coup de la colère en apprenant le pot aux roses. Votre couple peut encore être sauvé si vous acceptez d’avoir une discussion sincère sur ce qui ne va plus entre vous.

L’importance de communiquer en cas de doute

Avant d’en arriver à de telles extrémités, le dialogue reste votre principal allié. N’hésitez pas à partager vos doutes et impressions à votre femme. Faites-le de manière posée en évitant les accusations.

« J’ai remarqué que tu rentrais plus tard du travail, que nous passions moins de temps ensemble. J’ai l’impression que tu t’éloignes et j’ai peur de te perdre. Est-ce qu’il y a un souci dont tu aimerais me parler ? »

Votre partenaire ne pourra pas éluder le sujet indéfiniment si vous exprimez avec calme et maturité ce que vous ressentez. La communication bienveillante et sans agressivité donnera toutes les chances à votre couple de se reconstruire.

J’espère que tous ces conseils vous permettront de y voir plus clair. N’oubliez pas qu’avant toute chose, faites confiance à votre instinct. Si vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond dans votre couple, c’est qu’il y a sans doute une part de vérité.

Je vous souhaite le meilleur dans cette épreuve qui n’est facile pour personne.

Contenu mis à jour le 24 février 2024

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sites2rencontre
Logo