Cougardiva : avis après mon test en tant qu’homme

cougardiva
7.5
Cougardiva : avis après mon test en tant qu’homme
Cougardiva : avis après mon test en tant qu’homme

Hello à tous ! Aujourd’hui, je vous livre mon avis sur le site Cougardiva, que j’ai eu l’occasion de tester de façon approfondie en tant qu’homme ces dernières semaines. Autant vous dire que j’en ai vu de toutes les couleurs et que j’ai beaucoup de choses à partager sur cette expérience haute en sensations ! Alors installez-vous confortablement, on y va pour le débrief.

Avant toute chose, un petit point sur le concept de Cougardiva pour ceux qui ne connaîtraient pas. Il s’agit d’un site qui met en relation des femmes mûres, les fameuses “cougars”, et des hommes plus jeunes à la recherche d’une relation privilégiée avec une femme expérimentée. Étant moi-même attiré par les femmes plus âgées et en quête d’aventure, je me suis dit que c’était le moment parfait pour sauter le pas et voir ce que Cougardiva avait dans le ventre !

Mon inscription sur Cougardiva

La première étape de ce test grandeur nature fut bien sûr de m’inscrire sur le site. Rien de bien compliqué, on créé un profil en quelques clics en renseignant les informations basiques : âge, ville, description… Petit bémol cependant sur l’ergonomie un peu datée du site, on sent qu’on n’est pas sur les plateformes dernier cri. Mais bon, si les cougars sont au rendez-vous, c’est le principal !

Une fois mon profil validé, j’ai pu accéder aux fonctionnalités de Cougardiva et notamment faire des recherches parmi les nombreuses cougars inscrites. Et là, première surprise : il y a vraiment un paquet de monde ! Des blondes, des brunes, des rousses, des femmes de 40, 50, 60 ans et plus… Il y en a pour tous les goûts. De quoi avoir l’embarras du choix pour trouver chaussure à son pied.

J’ai donc commencé à éplucher les profils pour repérer celles qui me plaisaient bien. J’ai pris le temps d’étudier en détail les descriptifs et les photos, histoire de ne pas foncer tête baissée. Car c’est bien beau d’avoir une belle photo, encore faut-il que la personnalité suive derrière ! Et de ce côté là, force est de constater qu’on tombe parfois sur des profils un peu… déconcertants. Je pense notamment à cette cougar qui expliquait sans détour rechercher un jeune homme prêt à assouvir le moindre de ses fantasmes. Trop direct pour moi !

Mais dans l’ensemble, beaucoup de profils donnaient envie d’aller plus loin. Des femmes classes, séduisantes, avec des parcours de vie intéressants. J’ai donc sélectionné quelques profils et me suis lancé pour les contacter.

Les échanges et les rencontres

Place maintenant aux choses sérieuses avec les premiers échanges. J’ai envoyé quelques messages personnalisés à mes cougars préférées pour me présenter et engager la discussion. Résultat mitigé : quelques-unes m’ont totalement ignoré (dommage pour elles !), d’autres m’ont répondu gentiment mais sans plus. Heureusement, deux contacts prometteurs ont émergé.

La première, appelons-la Sylvie, une charmante quadra, a rapidement montré son intérêt pour moi. On a pas mal échangé sur le site puis sur WhatsApp, apprenant à mieux se connaître. J’ai été séduit par sa conversation et son énergie communicative. On a donc décidé de franchir le pas et de se rencontrer en vrai autour d’un verre.

Verdict ? Une très belle rencontre ! Sylvie est aussi pétillante en vrai que par écrans interposés. On a passé une excellente soirée à refaire le monde et à rire ensemble. Le courant est vraiment bien passé et on s’est promis de remettre ça très vite. Affaire à suivre donc…

Malheureusement, la deuxième prise de contact s’est avérée nettement moins concluante. Après avoir échangé plusieurs jours avec Nathalie, la rencontre physique a été une douche froide. Aucun feeling, une conversation qui ne décolle pas… Un gros flop. Comme quoi, même sur un site de niche comme Cougardiva, on n’est pas à l’abri des déconvenues. Mais bon, c’est le jeu ma pauv’ Lucette comme on dit.

cougardiva

Ce que j’ai aimé sur Cougardiva

Maintenant que j’ai fait le tour de mon expérience, il est temps de vous livrer mon avis global sur Cougardiva. Et je dois dire qu’il est plutôt positif dans l’ensemble !

Ce que j’ai beaucoup apprécié :

  • Le nombre important d’inscrites, qui offre un vaste choix
  • Des profils détaillés et bien remplis pour la plupart
  • Une modération efficace, je n’ai pas croisé de faux profils
  • Des tarifs corrects par rapport à la concurrence
  • La possibilité de découvrir des cougars de toute la France

Le site remplit donc bien sa mission de mettre en relation des cougars et des hommes plus jeunes, et ce dans un cadre sérieux et bienveillant. Si comme moi vous êtes attirés par les femmes mûres et que vous cherchez à faire des rencontres de qualité, Cougardiva est à mon sens une très bonne option.

Les points perfectibles

Cela étant dit, le site n’est pas exempt de défauts non plus. J’ai déjà évoqué l’ergonomie un peu vieillotte, mais ce n’est pas le seul point à améliorer selon moi :

  • Le système de messagerie est assez basique
  • Pas d’app mobile disponible
  • Quelques bugs ponctuels
  • Des profils pas toujours bien renseignés

Rien de rédhibitoire, mais Cougardiva gagnerait à corriger ces petits points pour proposer une expérience optimale à ses utilisateurs. Un relooking du site serait notamment bienvenu pour le rendre plus moderne et fluide.

Cougardiva : Mon avis final

Au final, que retenir de mon test de Cougardiva en tant qu’homme ? Et bien disons que le site tient plutôt bien ses promesses, à savoir mettre en relation des cougars et des hommes plus jeunes de façon simple et efficace. Malgré une ergonomie un peu datée et quelques petits défauts, on sent que le site est sérieux et que l’équipe derrière fait le nécessaire pour proposer un service de qualité.

Bien sûr, comme sur n’importe quel site de rencontre cougar, il y a du bon et du moins bon dans les profils et les contacts. C’est la loi du genre ! Mais dans l’ensemble, si vous êtes un homme attiré par les femmes mûres et que vous cherchez à vivre une belle histoire ou une aventure sans prise de tête, je pense sincèrement que Cougardiva peut vous convenir.

En tout cas, cette expérience aura été enrichissante pour moi. J’ai pu faire une très belle rencontre avec Sylvie et vivre des moments coquins mémorables. Et puis cela m’a aussi permis de mieux cerner mes attentes et ce que je recherche vraiment chez une femme. Alors merci Cougardiva !

Et vous, avez-vous déjà tenté l’aventure Cougardiva ? Quel est votre avis sur ce site ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

Contenu mis à jour le 14 avril 2024

7.5 Total Score
Correct !

Note utilisateur: 4.5 (2 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Sites2rencontre
Logo