Site de rencontre gay : classement, avis et évaluation !

Vous êtes un gay ou un bi ? Vous avez le désir de faire une rencontre gay sur internet ? Notre équipe d’experts vous donne le top 3 des sites de rencontre gay pour vite trouver un partenaire !

Top 3 des sites de rencontre gay

C-dating

C-Dating est le site de rencontre coquin avec le plus de gays actifs !

9.4/10


Nombre de votants : 7722 

wyylde anciennement netechangisme

Wyylde est un site libertin où les gays de France y sont nombreux !

8.9/10


Nombre de votants : 6754 

MEETIC

Meetic Gay est un des sites de rencontre populaires pour les gays !

8.5/10


Nombre de votants : 5699

Les sites de rencontre gay à éviter

gaypax

Gaypax

2.0/10


Nombre de votants : 2669

Djizz

Djizz (Nethomo)

1.5/10


Nombre de votants : 1500

DISTINGAY

Distingay

1.5/10


Nombre de votants : 1432

Betolerant

Betolerant

1.4/10


Nombre de votants : 1676

Tongay

Tongay

1.4/10


Nombre de votants : 2039

gaybak

Gaybak

1.3/10


Nombre de votants : 1208

PlanetRomeo

PlanetRomeo

1.2/10


Nombre de votants : 1444

Tout savoir sur les sites de rencontre gay

Les sites de rencontres gays permettent aux homosexuels de rencontrer un partenaire en ligne, que ce soit pour un plan d’un soir ou pour une relation stable et durable. Ces sites rencontrent de plus en plus de succès : décryptage du phénomène.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre gay ?

Les sites de rencontres gays sont destinés avant tout aux homosexuels, même si certains s’élargissent à la communauté LGBT et qu’on y trouve également des lesbiennes et transexuels. Le principe est simple : vous vous inscrivez sur le site, vous créez votre profil et renseignez une description et des photos, et vous pouvez ensuite consulter les différents profils des autres membres pour trouver le profil qui vous correspond.

Les sites de rencontres gays proposent de nombreuses fonctionnalités, non seulement de communication (chat, messagerie, webcam) mais aussi de recherche (filtres avancés, possibilité de ranger les profils repérés dans ses favoris), et parfois des événements destinés aux membres.

Les personnes qui s’inscrivent sur ce type de sites sont autant à la recherche d’un coup d’un soir que d’une relation durable et sérieuse sur le long terme. On distingue d’ailleurs les sites de rencontres gays coquines et les sites de rencontres gays sérieuses qui permettent de mieux cibler ses recherches.

Pourquoi opter pour une rencontre gay en ligne ?

Les sites de rencontres gays en ligne permettent non seulement de rencontrer plus facilement des personnes qui ont la même orientation sexuelle que vous, mais aussi de trouver plus rapidement une personne qui corresponde à vos attentes.

En effet, toutes les personnes qui sont inscrites sur les sites de rencontres gays sont là pour la même chose que vous : trouver un partenaire homosexuel. Vous avez donc plus de chance de trouver rapidement un partenaire qu’en allant dans un bar gay par exemple. Les sites de rencontres gays ont l’avantage d’être 100 % dédiés aux gays, contrairement aux sites de rencontres généralistes comme Meetic  où vous aurez plus de mal à trouver d’autres homosexuels.

De plus, les sites de rencontres gays offrent de nombreuses possibilités pour cibler vos recherches. Les filtres sont souvent très précis, et vont filtrer les profils des membres en fonction de leur localisation, préférences sexuelles, centres d’intérêt, âge, etc. Cela vous permettra de tomber directement sur une personne conforme à vos attentes !

Enfin, les sites de rencontres gays facilitent la mise en relation. Comme vous contactez les personnes par messagerie, même les plus timides pourront faire des rencontres facilement. Il est même prouvé que les personnes ayant fait les démarches de contact sur les sites de rencontres seront plus confiants dans la vraie vie ! L’idéal pour les gays qui ont encore du mal à s’assumer.

Comment choisir un site de rencontre gay ?

Il n’est pas si facile de choisir un site de rencontres gays. En effet, face au succès rencontré par ces sites, il existe de nombreuses plateformes de rencontres gays et il peut être difficile de faire un choix.

Voici plusieurs critères à considérer lorsque vous comparez les différents sites de rencontres gays pour faire votre choix :

  • Le type de site de rencontre gay : vous aurez le choix entre des sites de rencontres gays coquines ou des sites de rencontres gays sérieuses. A vous de faire un choix en fonction de vos objectifs ! Pour des rencontres sérieuses, mieux vaut opter pour des sites comme Meetic Gay ou Elite Rencontre Gay, tandis que pour des rencontres coquines, les sites Force Gay ou GayfriendFinder vous conviendront parfaitement.
  • L’efficacité du site : S’il est quasiment impossible de dire si le site sera efficace avant même de l’essayer, vous pouvez vous baser sur les données connues sur le site. Le nombre d’utilisateurs en France et dans le monde, le nombre de membres actifs par mois, la progression du site… autant de données qui vous montrent si le site est populaire et donc s’il est efficace.
  • Les témoignages des utilisateurs : pour voir si un site est efficace et fiable, vous pouvez lire les commentaires des utilisateurs. Vous verrez que vous apprendrez plein de choses sur ces sites avant même de les avoir essayés !
  • Les tarifs : la plupart des sites de rencontres gays disposent d’une version gratuite de base où l’on peut profiter des fonctionnalités de base. Cependant, il faut souvent souscrire un abonnement pour utiliser ces sites de rencontres gays en illimité, notamment lire et envoyer des messages. Vous pouvez opter pour des sites comme  Meetic Gay ou ForceGay qui proposent des périodes d’essai de 3 jours, qui vous permettent de bien voir le site avant de vous décider à payer un abonnement. Les tarifs varient énormément, entre 7 et 100 euros par mois : il faudra donc faire un choix en fonction de votre budget.
  • La version mobile : il vaut mieux opter pour les sites de rencontres gays qui disposent d’une version mobile ou d’une application gratuite, ce qui vous permettra de faire des rencontres partout où vous voulez, quand vous voulez !

Nos conseils pour faire des rencontres gay en ligne

Pour faire des rencontres gay en ligne de manière efficace, vous devez tout d’abord faire attention aux faux profils. Selon le site choisi, ils sont plus ou moins fréquents : les photos d’hommes bodybuildés par exemple ont de fortes chances d’être de fausses photos.

Deuxième conseil : indiquer vos intentions dans la description de votre profil. Vous pourrez ainsi être contactés par des personnes qui ont les mêmes attentes que vous. 

Enfin, si vous êtes timides ou novices, n’hésitez pas à aller faire le tour des forums et des articles d’aide proposés par les sites de rencontres gays. Vous trouverez des conseils utiles pour vous aider !

La rencontre gay en France

La rencontre gay est de moins en moins taboue en France. Il est donc de plus en plus facile de faire des rencontres gays, du moment que l’on sait par où commencer ! Voici un petit panorama de la rencontre gay en France.

Où faire des rencontres gays en France ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs options pour rencontrer d’autres homosexuels en France.

Les évènements LGBT

Pour commencer, si vous souhaitez rencontrer d’autres homosexuels, vous pouvez participer à des événements LGBT. L’événement le plus réputé est la Gay Pride, qui réunit toutes les communautés lesbiennes, gays, bis et transsexuelles de France. Cette fête qui célèbre la tolérance et la liberté est idéale pour rencontrer d’autres homosexuels car l’ambiance y est détachée, sans taboue et ouverte. La Gay Pride est organisée dans 21 villes de France : pour vous renseigner, le mieux est de vous rendre sur le site officiel de l’événement.

Bien sûr, selon où vous habitez, vous pourrez trouver d’autres événements LGBT. En général, ces événements ne sont pas très connus mais si vous faites connaissance avec d’autres homosexuels pendant la Gay Pride, vous en entendrez sûrement parler.

Les soirées homosexuelles

Les soirées homosexuelles sont également un endroit idéal pour rencontrer d’autres gays. Vous pouvez en trouver dans toutes les villes, mais surtout à Paris : Flash Cocotte, Trou aux Biches, Bizarre Love Triangle, Wait for Me, Kidnapping, Klepto, COUCOU !… De même, les festivals libertins et queer comme le Loud & Proud sont l’occasion de rencontrer d’autres personnes de la communauté LGBT.

Les quartiers gays

La plupart des villes ont leur quartier où tous les gays se concentrent, à l’image du Marais à Paris. C’est là que vous trouverez les lieux trendy de la communauté LGBT, les bars homosexuels, les lieux de rencontres queer, etc. Vous pourrez repérer ces lieux, rues et quartiers par le drapeau arc-en-ciel caractéristique de la communauté gay.

Certaines villes sont d’ailleurs réputées pour être gay-friendly. C’est dans ces villes que vous aurez le plus de chance de trouver des lieux gays et de rencontrer d’autres homosexuels ! Parmi ces villes, on trouve Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Rennes, Nice, Avignon…

Les sites de rencontres gays

Pour les plus timides, les plus exigeants ou les plus pressés, vous pouvez vous inscrire sur des sites de rencontres gays pour faire des rencontres gays en ligne. Vous pourrez ainsi trouver plus facilement et surtout plus rapidement des profils qui correspondent à ce que vous cherchez.

Les sites de rencontres gays vous permettent de cibler vos recherches, et donc de trouver un partenaire plus facilement mais aussi plus rapidement. La plupart des sites proposent un abonnement, certain proposent cependant une version gratuite limitée ou quelques jours d’essai gratuit.

Dans tous les cas, c’est clairement la meilleure solution si vous souhaitez faire une rencontre gay rapidement !