Avis sur TonGay 

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sites de rencontres gays et lesbiennes. TonGay fait partie de cette catégorie : si ce n’est pas le plus populaire ni le moins fréquenté, il est cependant efficace et possède toutes les fonctionnalités qu’il faut pour faire des rencontres. Nous vous présentons les caractéristiques du site de rencontres gays TonGay.

Le concept de TonGay

sites de rencontre gay

TonGay est un site de rencontres spécialisé dans les rencontres gay en ligne. Dédié aux homosexuels, il est tout aussi bien ouvert aux hommes gays qu’aux femmes lesbiennes. Il n’est pas forcément plus orienté plan cul que rencontres durables : c’est un site généraliste ouvert à tous et à toutes les aspirations.

TonGay a été créé en 2006. Il possède aujourd’hui une communauté de plus de 60 000 membres dans le monde entier : il permet ainsi aux gays et aux lesbiennes du monde entier de faire connaissance via des outils de tchat et des fonctionnalités intéressantes.

Ce site de rencontres est entièrement gratuit : pas besoin de payer d’abonnement ou de souscrire à un compte Premium : le concept de TonGay est de permettre à tous, sans distinction de budget, de rencontrer l’âme sœur !

La communauté de TonGay

TonGay n’est pas le site de rencontres gays qui possède le plus d’inscrits, et comme ce site est gratuit, sa communauté n’est pas non plus la plus active. Néanmoins, il y a tout de même plus de 60 000 membres dans le monde, ce qui peut vous permettre de faire des rencontres si vous n’êtes pas exigeant. La communauté du site est 100 % homosexuelle puisque les modérateurs veillent au grain et excluent tout hétérosexuel qui pourrait s’inscrire sur le site !

L’inscription sur TonGay

L’inscription sur TonGay est très simple et prend quelques minutes seulement. Pour vous inscrire, vous devez d’abord renseigner votre email ainsi qu’un pseudo. Vous passez alors directement à l’étape de création de votre profil. Pour créer votre profil, vous devez comme sur tous les sites de rencontres ajouter une photo et une description de vous (apparence physique et personnalité).

Les fonctionnalités de TonGay

TonGay possède un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, vous disposez des fonctions de base, comme la création d’albums photos privés ou public, la description de profil, etc.

Ensuite, la fonction Recherche est très bien faite sur TonGay : vous pouvez effectuer une recherche parmi les membres par pays, par âge, par genre… Une fois les résultats de votre recherche affichés, vous pouvez parcourir les profils, lire les descriptions, et contacter les personnes qui vous intéressent en leur envoyant un message instantané, même lorsqu’elles sont hors ligne. Vous pouvez également mettre des membres dans vos favoris pour les contacter plus tard si vous ne souhaitez pas vous précipiter.

Vous pouvez obtenir des étoiles lorsqu’un membre vote pour vous : plus vous aurez d’étoiles, plus vous serez populaire et donc visible. Avoir des étoiles est donc important pour pouvoir être contacté plus facilement et plus rapidement ! Vous recevrez également des notifications à chaque fois qu’un membre visite votre profil.

TonGay dispose également d’un forum qui traite de sujet divers. Les membres sont très actifs, mais aussi très courtois et respectueux, ce qui fait que le forum est très agréable à utiliser ! Et comme le site de rencontres gays propose la fonctionnalité de création de groupes d’amis, vous pouvez vite vous faire des amis sur TonGay !

Pour finir, TonGay vous donne accès à un blog sur l’actualité LGBT.

Les avantages et inconvénients de TonGay

TonGay possède plusieurs avantages : tout d’abord, il est 100 % gratuit et vous pourrez donc accéder à toutes les fonctionnalités sans dépenser un seul centime ! De plus, le site permet d’envoyer des messages à tous les membres sans distinction puisqu’il n’y a pas de profil Premium, et ce même quand ils sont hors ligne ! (Ce n’est pas le cas de tous les sites de rencontres).

Le blog et le forum sont également des plus de TonGay puisqu’ils sont actifs et surtout très intéressants. Enfin, on apprécie également la fonction de vote qui permet de mettre en avant les profils de manière objective et juste (contrairement aux sites de rencontres qui proposent une mise en avant contre de l’argent !).

Du côté des inconvénients, on regrette que TonGay ne possède pas d’application mobile, même s’il est responsive sur tablettes et smartphones. De plus, comme le site est gratuit, on trouve beaucoup de publicités qui peuvent gêner la navigation. Dernier point faible de TonGay : le site ne propose pas de chat vidéo.

TonGay est un site vraiment intéressant pour les gays et les lesbiennes qui souhaitent rencontrer d’autres personnes gratuitement, que ce soit des amis, des plans cul ou des partenaires amoureux. Le blog et le forum sont des véritables atouts de ce site pour les gays et lesbiennes intéressés par les problématiques et l’actualité LGBT !

Conclusion sur Tongay

Le site Tongay est ainsi un site de rencontre gay intéressant. Toutefois, ce site gay est loin de faire l’unanimité et n’atteint pas du tout le niveau de certains sites de rencontre gay ! Nous préférons donc vous orienter vers le top des sites de rencontre gay !