Avis sur Gaypax

Gaypax est un site de rencontres gay lesbiennes et LGBT. Sa communauté de membres est ouverte autant aux gays et lesbiennes qu’aux travestis et transsexuels, ainsi qu’aux personnes à la recherche de plans à trois. La moyenne d’âge est plutôt jeune et active, il y a toujours plus de 1 000 personnes connectée en même temps à n’importe quel moment donné.

Présentation de Gaypax

sites de rencontre gay fiables

Créé en 2004, le site est plutôt ancien, et il est d’ailleurs doté d’une plateforme plutôt ancienne et pas très attirante. Néanmoins, c’est l’un des leaders des sites de rencontres LGBT en France.

Gaypax possède plusieurs fonctionnalités classiques :

  • La recherche avancée et personnalisée
  • Les Gaypax mails (la messagerie)
  • Les Gaypax cœur (l’équivalent des clins d’œil ou des flashs sur les autres sites de rencontre)
  • Les albums photos privés et publics et la possibilité d’écrire des commentaires sous les photos
  • Les soirées Gaypax : des soirées organisées par le site dans un bar, un restaurant ou encore une boite de nuit, pour trouver l’âme sœur en réel.

Il possède également une fonctionnalité originale : vous pouvez dévoiler votre température : si vous êtes chaud ou non, afin de montrer aux autres profils à quel point vous êtes motivés à trouver l’amour.

Le site possède une version gratuite limitée et une version payante, le pack « GayPax toutes options », qui vous permet notamment de :

  • Voir les Gaypax mails plus de 5 minutes
  • Voir plus de profils qu’en version gratuite
  • Accéder à la fonction GayPax sexe

Les tarifs de Gaypax sont les suivants :

  • 10 € pour 3 mois
  • 30 € pour un an

Ce sont donc des tarifs plus que raisonnables par rapport à la moyenne des sites de rencontres !

Pourquoi Gaypax est arnaque ?

On pourrait penser qu’avec un tel historique et un tel statut au sein de la communauté LGBT française, Gaypax est un site tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Cependant, il est à noter que la modération du site de rencontres Gay et Lesbiennes Gaypax est participative. Les individus qui sont indésirables, comme les arnaqueurs ou faux profils, seront donc exclus du site que s’ils sont signalés par d’autres utilisateurs, mais ils ne sont en aucun cas bloqués à l’entrée ! On trouve donc beaucoup de fakes, de profils qui squattent le site mais restent perpétuellement inactifs, ainsi que de photos de profils volées…

Ce manque de modération induit une déchéance du site : on trouve de plus en plus de profils bizarres voire complètement louches, des cas sociaux, et des personnes complètement à côté de la plaque. Les utilisateurs inscrits depuis longtemps le font remarquer de manière unanime : il y a beaucoup de relâchement et une flagrante baisse de qualité depuis les quelques dernières années…

De plus, l’interface très vieillissante du site provoque de nombreux désagrément, comme des impossibilités de se connecter subites sans explication.

Conclusion sur Gaypax

Gaypax est un site qui n’a pas su vieillir et qui se dégrade à vue d’œil, entre les profils de plus en plus atypiques, les faux profils et profils imaginaires, et une interface repoussante. Si vous recherchez un site de rencontres gay, vous feriez mieux d’aller voir chez les concurrents !