Avis sur Gaybak

Avis sur Gaybak ! De nombreux sites de rencontres dédiés à la communauté LGBT ont vu le jour ces dernières années. Certains sites sont gratuits et vous permettent donc de vous inscrire sans payer d’abonnement : c’est le cas de GayBak.

Le concept de GayBak

sites de rencontre gay

GayBak est un site de rencontres gays, donc dédié avant tout aux rencontres entre hommes et hommes. Il est 100 % gratuit et propose un chat avec webcam, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités que nous allons détailler plus bas.

L’inscription sur GayBak est très simple et très rapide. Il est possible de s’inscrire via Facebook, sans pour autant remplir son profil avec ses infos Facebook. Pour ceux qui ne le souhaitent pas, vous avez aussi l’option de vous inscrire de manière classique, avec un pseudo et une adresse mail.

L’interface de GayBak, semblable à celle de Badoo, est très agréable à utiliser et il est facile de se retrouver dans les différentes rubriques du site.

La communauté de GayBak

GayBak a connu un succès plutôt rapide ces dernières années. Le site de rencontres gay affiche déjà plus de 80 000 hommes inscrits au compteur. Bien sûr, tous les membres de GayBak sont homosexuels.

Les fonctionnalités de GayBak

GayBak est plutôt complet pour un site de rencontres gratuit. Il propose toutes les fonctionnalités de base d’un site de rencontres. On retrouve ainsi les profils des membres, que l’on peut compléter de manière exhaustive, la messagerie et le chat vidéo, ou encore les kiss pour signaler à un membre que vous l’intéressez.

En plus de ces fonctions de base, GayBak vous propose l’option des super pouvoirs : il est possible, en effectuant certaines actions, de débloquer des bonus. Par exemple, en likant la page Facebook du site, vous pourrez débloquer un super pouvoir qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer un partenaire gay !

Ensuite, GayBak propose également un classement des membres. Les membres sont ainsi classés en fonction de s’ils sont populaires, actifs, etc. Ce système permet d’encourager les membres de GayBak à être actifs sur le site de rencontres, et plus les membres sont actifs, plus cela devient intéressant !

GayBak ne possède pas d’application mobile mais il est disponible sur tablette et sur smartphone.

Les avantages et les inconvénients de GayBak

Du côté des avantages, on peut souligner que GayBak est un site de rencontres gratuit, et qu’il est très complet et comporte très peu de faux profils, contrairement à beaucoup de sites gratuits. De plus, il n’est pas non plus pollué par la publicité.

On apprécie également l’interface de GayBak, très ergonomique et agréable à naviguer. De plus, l’inscription est très rapide grâce au Facebook Connect, ce qui permet de prendre en main le site très rapidement !

Enfin, un énorme avantage de GayBak est sa communauté : nombreuse, très active, elle rend les échanges intéressants. Il ets plus facile de faire des rencontres sur GayBak et ses 80 000 membres que sur un site qui dépasse les 1 millions de membres mais donc les trois quarts ne sont pas actifs !

Du côté des inconvénients, la charte graphique peut surprendre car elle est un peu sombre. De plus, GayBak ne possède pas énormément d’options et on a vite fait le tour, même si c’est normal puisque le site et gratuit et que ces options suffisent à faire des rencontres !

Dernier inconvénient : si on se connecte depuis un PC français, le site ne nous redirige pas automatiquement vers le site français (GayBak.fr) mais vers la version internationale en anglais (GayBak.com).

Conclusion sur Gaybak

GayBak n’est pas un site très efficace pour les gays qui veulent faire des rencontres rapidement et s’inscrire sur un site de rencontre gay gratuit. Il ne paraît pas intéressant de s’inscrire sur Gaybak au vue de son manque de qualité ! Nous vous recommandons de vous diriger vers le site de rencontre gay numéro 1 !