Avis sur Distingay 

Découvrez notre avis et notre test sur Distingay ! Aujourd’hui, il existe des sites de rencontres pour tout le monde. Que vous soyez célibataire, marié ou divorcé ; jeune ou retraité ; cougar, transexuel, gay ou adepte des pratiques BDSM, vous trouverez le site qu’il vous faut pour rencontrer des partenaires. Pour les gays et les lesbiennes, le site Distinguay est l’un des plus réputés. On vous présente ce site et ses fonctionnalités.

Le concept de Distinguay

sites de rencontre gay

Distinguay est un site de rencontres dédié aux gays et aux lesbiennes. Le principe est simple : mettre en relation les homosexuels et leur permettre de trouver un partenaire, que ce soit pour une relation de courte ou de longue durée.

Pour utiliser Distinguay, il faut commencer par s’inscrire sur le site. Vous devez créer votre profil et poster votre annonce pour commencer à rechercher des partenaires. Tout le monde pourra consulter votre annonce une fois posté car il n’y a pas de profils « Premium ».

Les fonctionnalités de Distinguay

Distinguay possède toutes les fonctionnalités classiques (mais efficaces) des sites de rencontres : le possibilité de publier une annonce pour spécifier le type de partenaire que vous recherchez ; le chat vidéo pour communiquer en direct avec votre partenaire ; la géolocalisation pour orienter vos recherches dans votre zone géographique (c’est plus pratique pour se rencontrer !) ; et enfin le chat en direct par messagerie, idéal pour le premier contact.

Sur Distinguay, vous pouvez également flasher sur un membre qui vous plait particulièrement, écrire à un membre en privé, consulter vos stats sur votre profil ou encore faire des notes sur des fiches de profil ! Autre option originale, la carte qui vous permet de localiser les personnes connectées sur le site en temps réel. Enfin, Distinguay vous permet de noter les anniversaires des membres, et de consulter l’annuaire des lieux gays en France.

Distinguay se démarque vraiment par sa fonctionnalité de chat, la plus poussée et la plus complète. Le chat cam de Distinguay est très utilisé, que ce soit pour un premier contact (pour les moins timides) ou pour faire plus ample connaissance avec votre partenaire !

Les tarifs de Distingay

Distingay est un site de rencontres entièrement gratuit. Il n’y a pas de membres Premium, tout le monde est à égalité et personne ne doit payer d’abonnement pour accéder à toutes les options que propose le site !

Les avantages et inconvénients de Distinguay

Le premier avantage de Distinguay est qu’il est 100 % gratuit. Pour un site de rencontres gratuit, il propose un large éventail de fonctionnalités et d’options originales, comme son chat cam ou encore la géolocalisation des membres connectés en temps réel ! De plus, son interface est très agréable à utiliser et la prise en main est très facile. Enfin, on trouve la liste des modérateurs actifs, ce qui est très utile en cas de problème (dérive, faux profil, etc.).

Du côté des inconvénients, on pourrait chipoter en disant que le site compte quelques faux profils. Néanmoins, ils sont plutôt rares comparés à d’autres sites de rencontres gratuits où les faux profils représentent plus de la moitié des profils !

Il est tout à fait possible de naviguer sur Distinguay sans jamais rencontrer de faux profil. On regrette également que les profils s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre, ce qui peut gêner la navigation (cette option a certainement été mise en place pour les personnes qui souhaitent ouvrir plusieurs profils à la fois et comparer !). Enfin, un autre inconvénient est la longueur de l’inscription : remplir son profil prend plusieurs minutes et sans avoir passé cette étape, on ne peut pas accéder au site.

Conclusion sur Distingay

Pour les gays et les lesbiennes qui ne souhaitent pas investir dans un site de rencontres, Distinguay est assez bon. Cependant, le site est plutôt inefficace pour faire des rencontres gays ! Ils existent des sites de rencontre gay bien plus efficace ! Il est donc préférable de choisir parmi les meilleurs sites de rencontre gay !