Avis sur Betolerant

Créé en 2010, BeTolerant est un site de rencontres entièrement gratuit, qui se veut tolérant. S’il est avant tout destiné aux gays et lesbiennes, il reste ouvert à tous : hétéros, bisexuels, transsexuels, asexués (ceux qui n’aiment pas le sexe) etc.

Présentation de BeTolerant

sites de rencontre gay fiables

Le principe du site BeTolerant est donc de permettre à n’importe qui, quelle que soit son orientation sexuelle, de rencontrer l’âme sœur. Il est plutôt dédié aux rencontres sérieuses qu’aux plans cul, pour des relations durables et stables.

L’inscription sur BeTolerant est gratuite, il suffit juste d’être âgé de plus de 17 ans. Ensuite, vous pouvez gratuitement utiliser toutes les fonctionnalités du site : outil de compatibilité amoureuse, chat en direct, forum des membres, événements Beeting,  etc.

Le site compte environ 70 000 utilisateurs dont 55 000 sont actifs, ce qui n’est pas beaucoup et s’explique par le fait que les profils soient soigneusement examinés lors de l’inscription.

Pourquoi BeTolerant est arnaque ?

Justement, c’est ce nombre faible de membres qui éveille les soupçons. BeTolerant se dit tolérant mais le tri des profils à l’entrée apparait très arbitraire et très sévère, d’après les nombreux témoignages utilisateurs. En effet, plusieurs personnes témoignent qu’ils ont été rejetés du site à cause de leur photo, ce qui laisse penser qu’il y a un tri sur le physique. De plus, dans la plupart des cas, les refus de profils ne sont pas justifiés par les modérateurs du site, tri que les témoignages sont nombreux à qualifier de « à la tête du client » !

Les utilisateurs du site BeTolerant sont nombreux à souligner l’ambiance « collège » que l’on peut trouver sur le site, notamment dans les messages postés par les membres sur les divers forums de la plateforme. Un aspect qui peut rebuter les personnes qui sont là pour trouver l’âme sœur uniquement ! En plus des commentaires de niveau très bas, on trouve des moqueries et stigmatisations d’autres membres ou d’autres orientations sexuelles, qui ont pour but d’éjecter les utilisateurs qui n’ont pas un rayonnement social important sur le site.

Autre arnaque mise en place par BeTolerant : il est gratuit, certes, mais quasiment inutilisable à cause de l’ampleur de la publicité sur le site. C’est ce qui permet au site de se rémunérer puisqu’il est gratuit, mais cela gêne énormément la navigation !

Enfin, ce site se dit tolérant mais la tolérance est loin d’être son point fort. Dans les forums, on assiste au « lynchage », selon le terme employé par plusieurs utilisateurs du site, des bisexuels et lesbiennes. Le site est surtout fréquenté par les gays et se rapproche donc plus d’un site de rencontre pour gays que d’un site 100 % ouvert à la tolérance et aux différentes orientations sexuelles !

Conclusion sur BeTolerant

BeTolerant est un site de rencontres qui prône la tolérance mais qui est loin d’appliquer ses idéaux : bannissements arbitraires et injustifiés, lynchage de certaines orientations sexuelles dans les forums… Ce site est bel et bien une arnaque. A éviter ! Tournez vous davantage vers le top 3 des sites de rencontre gay !